search-form-close
VIDEO. Campagne de vaccination Covid-19 : les Verts s’impliquent

VIDEO. Campagne de vaccination Covid-19 : les Verts s’impliquent

L’Algérie a lancé samedi 4 septembre une grande campagne de vaccination contre le Covid-19,  dans le but de vacciner le maximum de personnes.

Pour rattraper le retard important dans ce domaine, les autorités sanitaires exhortent la population à aller se faire vacciner dans les centres de soins les plus proches.

Et pour mieux faire passer le message, le ministère de la Santé a fait appel aux stars de la sélection nationale de football, comme le capitaine des Verts Riyad Mahrez.

« Je fais cette vidéo pour vous dire allez-vous faire vacciner, du 4 au 11 septembre, dans tous les centres de vaccinations mis à votre disposition dans les 58 wilayas. Allez-y, c’est important », a exhorté l’attaquant vedette de l’EN dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

D’autres internationaux algériens ont participé à cette campagne, à l’instar de Saïd Benrahma, Harris Belkebla et Andy Delort. « N’oubliez pas le « Big-Day ». Vaccinez-vous pour que la vie continue », a lancé le trio des Verts, dans une vidéo postée sur la page officielle de la Fédération algérienne de football (FAF).

Selon les chiffres officiels, huit millions d’Algériens ont été vaccinés contre le Covid-19 dont trois ont reçu les deux doses nécessaires pour obtenir l’immunité totale.

Le gouvernement a pour objectif de vacciner 70% de la population algérienne de plus de 18 ans, avant la fin de l’année 2021.

Pour la vaccination des 12-18 ans, des femmes enceintes et allaitantes, le Dr Djamel Foura, porte-parole du comité scientifique Covid-19, a indiqué samedi 4 septembre que la question n’a pas été tranchée.

  • Les derniers articles

close